en-tete parquet cuisine

PARQUETS CUISINE

Massifs, Contrecollés et Sols stratifiés

Le parquet bois est un matériau naturel qui vous procurera chaleur et raffinement. Comme les sols stratifiés, leur résistance aux chocs et aux rayures est moins probante qu’un carrelage. Il peut être posé dans un salon séjour et en continuité dans une cuisine pour donner l’impression que votre logement soit plus spacieux.

FORGIARINI vous conseille et vous aide à sélectionner une essence de bois ou une classification adaptée aux fortes sollicitations des sols de cuisines.

PARQUETS CUISINE

vignette parquet massif cuisine

Lames grand format
Lames grand formatPARQUET BOIS MASSIF CUISINE

PARQUET BOIS MASSIF CUISINE

Un parquet pour votre sol de cuisine

Le parquet massif comporte des variations dimensionnelles, de teintes et d’aspects. Destiné à un public averti, il respire le naturel et permet des réparations multiples (ponçages,…). Il nécessite une sélection précise des essences. 

 parquet Bois texturé
parquet Bois texturéPARQUET BOIS MASSIF CUISINE
Parquet bois en chène
Parquet bois en chènePARQUET BOIS MASSIF CUISINE

vignette contrecollé cuisine

Lumineux et moderne
Lumineux et modernePARQUET CONTRECOLLE CUISINE

PARQUET CONTRECOLLE CUISINE

La stabilité pour mon sol de cuisine

Les parquets contrecollés ont une stabilité dimensionnelle plus importante que les parquets massifs et permettent un choix de largeur de lame plus important. Les produits sont finis en usine et votre parquet est prêt à être posé dès la livraison (laissez votre parquet 48h dans la pièce de destination avant la pose) et peut être poncé.

Le bois, matériau naturel, comporte des variations de teintes et d’aspect. Soyez vigilants sur le choix de l’essence et la finition (vernie, huilée,…) afin d’optimiser sa résistance aux chocs et à l’usure en cuisine.

blanchi effet brut de sciage
blanchi effet brut de sciagePARQUET CONTRECOLLE CUISINE

vignette strat cuisine

Style moderne
Style moderneSOLS STRATIFIES CUISINE

SOLS STRATIFIES CUISINE

Tous les sols stratifiés pour la cuisine

Les sols stratifiés sont résistants et faciles à poser. La protection en partie supérieure (overlay) permet de faire face aux sollicitations des sols de cuisines.

Il peut néanmoins subir des impacts suite à des chutes d’ustensiles. Il existe un classement d’usure pour les sols stratifiés. Pour les sols de cuisine, privilégiez les catégories AC4 et AC5.

 2 chanfreins
2 chanfreinsSOLS STRATIFIES CUISINE
Effet chêne naturel
Effet chêne naturelSOLS STRATIFIES CUISINE