Forgiarini PARQUET Alsace

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME DE PARQUETS

Visitez les pages ci-dessous pour voir les catégories de parquets que nous proposons et vous projeter dans votre projet, nous vous invitons à venir dans nos showrooms, ou nos conseillers spécialisés vous accompagneront dans vos démarches

 

PARQUET SALON-SÉJOUR

PARQUET CHAMBRE

► PARQUET CUISINE

► PARQUET SALLE DE BAIN

 

Pour bien choisir son parquet, il faut d’abord sélectionner l’essence (chêne,…), la dimension, la quantité de nœuds ou de fentes tolérés, la finition (cérusé, vernis, huilé,…) et le type de matériau (contrecollé, massif, …).

PARQUET BOIS MASSIF

Le parquet massif se pose en rainure et languette, se cloue sur lambourdes ou se colle. Il n’est pas conseillé sur chauffage au sol et se travaille alors dans des largeurs faibles. Mais un parquet en bois massif peut vous emmener sur des dimensions très larges ! Il faut cependant en comprendre les variations dimensionnelles et cette imperfection notoire qui en fait un produit massif et naturel.  

Il est conseillé de le faire poser par un professionnel. Il est de moins en moins demandé du fait de l’essor des parquets contrecollés qui comportent tout de même peu de contraintes et de l’attente des consommateurs face à un produit fini et posé.

 

PARQUET BOIS CONTRECOLLÉ

Le parquet bois contrecollé est un assemblage de plusieurs couches de bois. Très stable, on peut aisément atteindre des largeurs de 40cm et des longueurs de 5m. Le parement est la partie supérieure que vous pourrez poncer. Sa hauteur (de 2mm à 7mm souvent) vous permettra de comprendre la durée de vie de votre produit. Un parement de 2mm vous permettra une rénovation (tous les 15 ans en moyenne si souhaité), 3mm deux rénovations, etc…

Plus le parement est important et plus votre parquet durera longtemps mais plus aussi son tarif augmentera. Attention, lorsque vous achetez un parquet teinté (gris, blanchi,…) et que vous souhaitez le poncer, vous le retrouverez en coloris naturel après ponçage. Il faudra alors le re-teinter  et le protéger (vernis, huile…).

Un produit doit avoir un parement supérieur de 2.5mm pour être appelé parquet. Sinon nous les appellerons planchers. Les produits avec un parement de 2mm ont le vent en poupe car ils permettent un access prix intéressant et pour des raisons de hauteur de carrelage adjacent, 10mm + 2mm de sous-couche ou de colle est parfait car le carrelage est à peu près sur les mêmes bases.

Vous pourrez tout de même effectuer un ponçage de rénovation, mais soyons clairs, une rénovation d’un parquet comporte des contraintes importantes. Le plancher de 10mm (2mm de parement) est le produit star car les consommateurs ne souhaitent plus beaucoup poncer. De plus, il devient accessible en prix  tout en conservant des objectifs de produits qualitatifs sains et d’origines maîtrisées.

Vous pourrez l’acquérir avec un support clipsable (un clic est usiné dans le panneau) ou en rainure et languette. Dans les deux cas vous pourrez le poser en pose flottante (pensez à la sous-couche avec polyane 150 microns minimum selon DTU) ou en pose collée (obligatoire sur chauffage au sol basse température). Sa pose est plus accessible mais l’aide d’un professionnel est souhaitée. Sa grande stabilité en fait le produit bois phare dans nos showrooms et sa production est plus régulière rapport à un massif. Il demeure important que vous puissiez acheter et recevoir ce que vous avez entrevu dans nos showrooms, même si des variations peuvent exister.

Le placage bois est un panneau recouvert  d’une feuille de bois (6 mm) qui donne un effet de parquet bluffant mais qui ne peut pas se rénover. C’est un bon compromis entre un parquet et un sol stratifié. La quantité nœuds est faible. Il se pose facilement.

 

SOLS STRATIFIÉS

Le sol stratifié imite différents matériaux et se pose facilement. Son prix est accessible et sa résistance convenable. Il est livré prêt à poser, vous ne pourrez pas le rénover. Il existe un très grand choix de modèles ou la texture du bois est reproduite dans ses moindres détails.

Chez FORGIARINI, nous vous proposons les plus grandes marques, surtout de la qualité et des produits originaux.  Attention à la dénomination des matériaux : le parquet stratifié n’existe pas puisqu’il ne comporte pas de parement de bois de 2.5mm, le sol stratifié n’est pas un parquet !

 

un peu de technique

Les finitions peuvent être brute (il faudra tout de même protéger le parquet après la pose), vernie ou huilée. Le vernis (vitrificateur) est très efficace contre les phénomènes d’usure mais l’huile permet des micros réparations. Les nouvelles huiles dites UV permettent un séchage sur ligne de production. Le parquet est alors prêt à être posé sans que vous ayez à l’huiler à nouveau.

Privilégiez les vernis ou huiles sans solvant ! Evitez les vernis solvantés sauf si un passage intensif interviendra. Faîtes en sorte que votre maison respire et que votre intérieur ne soit pas pollué.

Questionnez nos conseillers pour connaître le type de finitions qui vous convient. Nous aurons plaisir à vous accompagner car nous ne vous proposerions pas chez vous, ce que nous ne poserions chez nous.  L’entretien d’un parquet huilé se fait avec un savon en PH neutre. Il n’est jamais nécessaire d’appliquer beaucoup d’eau pour le nettoyage. Venez découvrir nos produits d’entretien qui vous permettront de maintenir la beauté et l’élégance de votre  parquet.

 

Le parquet est un produit déco qui se complait dans des lieux divers : maisons, appartements, surfaces commerciales, lieux publics, lieux historiques et d’exception.  La pose au mur est possible et on découvre des parements de bois en plus de tous les parquets possibles. ITLAS a par exemple avec sa série 5MM révolutionné l’habillage des murs en bois en ajoutant une touche déco originale. Si le choix vous paraît mince en nombre de références, venez découvrir des modèles de parquets insoupçonnés chez FORGIARINI !

En plus d’un choix incroyable vous découvrirez des finitions et des textures comme nulle part ailleurs. Un effet brut de sciage donnera un aspect vintage ou industriel à votre parquet. Cérusé, blanchi, nœuds mastiqués, bois de fil, fente colorée, texture ondulée, brossée,… il est révolu le temps d’un choix de parquet sur deux ou trois modèles présentés. Chez FORGIARINI nous vous accompagnerons pour trouver avec vous le parquet de vos rêves dans un large panel de présentations.

 

 

Eco-certifié PEFC, avec un savoir-faire reconnu pour le bois avec la scierie en activité, FORGIARINI est votre interlocuteur pour la déco du bois. Nous maîtrisons l’origine des produits, leur composition, leur finition. Nous ne laissons rien au hasard.

FORGIARINI propose des parquets naturels, exempts de formaldéhydes : ITLAS, KAHRS créent des modèles de parquets design ou classique et l’air que vous respirez reste sain. Nous proposons tous les produits d’entretien pour vos parquets existants ou futurs.

Nous maîtrisons tous les budgets, privilégions les circuits d’approvisionnements courts, nos showrooms vous offrent une bouffée d’oxygène, venez les découvrir !

Depuis la création de la scierie en 1958, nous n’avons cessé de vous accompagner et de vous expliquer la qualité ou l’origine dde nos produits. Le parquet est un revêtement pour le sol qui est composé de bois. Il possède donc toutes les variations de teintes, de nuances, d’essences, de finitions que vous découvrez dans la nature. Tous les bois ne sont pas compatibles pour créer des parquets mais une sélection impressionnante vous attend chez FORGIARINI.

 

 

 

Venez découvrir notre gamme de parquets dans nos showrooms...

PARQUETS STRASBOURG
Lampertheim

PARQUETS CENTRE ALSACE
Kogenheim

PARQUETS MULHOUSE
Ile Napoléon